top of page

BIOGRAPHIE

1_3DHM 1_Essentia_150 PPI Carre.png

Ahmed Bouzeraa, Follow med de son nom d’artiste, est né en 1972, dans le petit village de Tabala situé dans les montagnes fertiles et riches en oliviers du nord-est Algérien, était déjà, dès son jeune âge, en quête de moyens d'expression, dans un environnement où il était rare d’exprimer ses sentiments.

En 1974, la famille s’installe en France, à Reims, où il découvre l’univers des bibliobus et de la bande dessinée, une fenêtre ouverte vers d’autres horizons.

C’est en 1984, au cours d’un été en Algérie, qu’il fait la rencontre qui va changer sa vie : La Lettre Coranique.  Cette année marque le début de son périple artistique, l’aspirant ainsi dans un univers mystique. Cette même année, l’abandon de son père le plonge dans un univers mélancolique de solitude et déclenche en lui une quête de sens et d'identité.

La providence le mène ensuite à Constantine où il poursuit ses études. Pour évaluer son niveau, on lui demande d’écrire son prénom en arabe. C’est là qu’il reçoit son premier compliment. Inconsciemment, son lien avec l’écriture et La Lettre Coranique se renforce. Dès lors, il se met en quête de les collectionner, créant ainsi son propre univers.

Loin de se douter que cela faisait partie d'un processus inconscient, celui de s'identifier à une figure paternelle, sa quête le mènera, par La Grâce Divine, vers les modèles les plus parfaits : les Sublimes Noms Divins.

Il lui aura fallu 37 longues années d’épreuves pour en prendre conscience.

Ph1 710 x 730 100 ppi.png

 

« C'est sur les belles plages de Jijel, à travers l'écriture sur le sable, que mes premiers pas artistiques ont vu le jour. L'univers de l'Art Digital et ses infinies possibilités m’ont ensuite permis de partager ces moments d'inspiration avec le plus grand nombre. Aujourd’hui, qu'importe où le vent me mène, il m’est agréable d’incarner cette passion qui m'anime et d’en partager les fruits. »

En novembre 2008, le jour de son anniversaire, il s’offre le plus beau des cadeaux en créant sa toute première Symbolographie numérique du Nom Divin « ElAwal - Le Premier », symbole d’un premier pas vers une longue et divine thérapie.

En juin 2009, il se forme au Design et au Graphisme chez Lignes & Formations, il s’inspire du contraste de qualité qui attire particulièrement son attention et crée sa seconde symbolographie du Nom Divin « ElAdhim - Le Magnifique, L’Incommensurable »

2_3DHM 3_Singularité_150 PPI carré.png

En janvier 2020, il s'envole pour Tanger pour participer à l’atelier « Process Com® ».  Il y découvre sa nature empathique qui l’éveille à son immense potentiel créatif.

En janvier 2021, il rencontre le professeur Raouti Rezali à Paris et s’imprègne de son approche par l’étymologie qui offre plus de sens et nous invite à revenir au sens primitif des mots.

De retour à Paris, deux mois plus tard, il part à la découverte de son excellence d'action avec le « Mode Opératoire Identitaire & Itératif ou MO2i ». Le professeur Raouti Rezali lui demande de dessiner son « excellence » et, intuitivement, Follow med dessine un Arbre Céleste multi-fruits, les racines orientées vers le ciel, chacune d’elles s’étendant à l’infini vers Un Sublime Nom Divin. Ses branches pleines de fruits mûrs, suspendues au-dessus de notre planète à la portée de l’humanité et bien plus encore… (Les Êtres Manifestants).

Un arbre connecté au Divin de par ses racines et dont les fruits représentent une multitude de singularité.

Source enfin trouvée, Chemin Vertical éclairé, Puissance Divine Partagée !

Tel fût son Haïku, qui scella l’incarnation de sa propre singularité.

3_3DHM 4_L'Eveil_150 PPI carré.png

 

L’approche par l’étymologie lui révèle le sens de son prénom à travers la notion de magnifier, ainsi que le sens de son second prénom, à travers la notion d’édification intérieur. Il fait alors le lien avec Le Nom Divin « ElAdhim », symbole de l’édification dans toute sa splendeur. De nouveau, La Lettre Coranique résonne en lui, l’invitant cette fois à explorer les profondeurs et subtilités de chaque lettre de l’œuvre « ElAdhim - Le Magnifique, L’Incommensurable »

Septembre 2022, accompagné par La Condamine, Follow med exprime de façon universelle sa raison d’être : « Susciter les plus singulières émotions » !

Aujourd’hui, sa démarche artistique invite à une prise de conscience à l’égard de notre Moi Profond, afin de reconnaître son caractère singulier et sa légitimité universelle, tel qu’il l’a lui-même vécu en compagnie du Nom Divin « ElAdhim »

4_3DHM 6.2_Transcendence_150 PPI carré.png

 

Artiste autodidacte en pleine éclosion, Follow med se nourrit des émotions qui l’entourent afin d’en extraire l’Essence même. C'est dans le monde des symboles qu’il puise toute son inspiration, là où chaque symbole représente une clé de lecture à la fois universelle et singulière propre à chaque être humain.

Et c'est à travers « Le Symbole » dans son sens universel qu’il a pu trouver son style artistique qu’il a appelé Symbolographie, mélange de symboles et de graphies.

Chaque lettre, chaque symbole, est en réalité une partie de lui-même qui aspire à susciter l’émotion. Pour lui, chaque œuvre est une quête de sens qui met en harmonie, de façon graphique, une émotion et son subtile symbole déclencheur. Celle-ci raconte une histoire authentique qui invite à se reconnecter à notre Essence. « C’est ainsi que j’aime percevoir intuitivement le lien entre Le Symbole et l’émotion déclenchée, pour enfin s'émerveiller face à l'Insoupçonné Subtil. »

Un lien Indéfectible, une alchimie Rayonnante et Transcendante. Chaque résonance avec le symbole déclencheur devient alors une œuvre en devenir.

« À partir de cet instant, je suis entièrement aspiré par Lui, Il m’emporte avec émotion à la découverte des subtilités qu'il renferme afin de nous révéler Sa propre Essence. »

Contraste de Qualité3 carré.png

 

Aujourd’hui, Ahmed est un artiste contemporain qui se considère comme un « collectionneur d’émotions », décrit par certains comme un « explorateur de l’invisible ». Son travail, inspiré par La Lettre Coranique à travers le fond et la forme, sous le prisme du langage universel des symboles, en fait un art inédit remarquablement novateur.

 

Connu pour sa profonde empathie, Ahmed met l’accent sur le message universel véhiculé par chaque symbole afin de susciter les plus belles émotions.

 

« La plus belle de nos œuvres réside en notre humanité. »

bottom of page